Bouge tes molécules




Quand je suis allée consulter Nicolas, sonothérapeute, je ne savais pas vraiment ce que je venais trouver. Il m'était juste venu à l'esprit que j'avais envie de "bouger mes molécules" : il faut y comprendre que j'avais envie profondément que l'Ancien se mette en mouvement pour que du nouveau s'insère et trouve sa place.
Parce que je suis adepte du 1 pour 1 on évacue 1 bien et 1 autre fait son entrée, et ce afin de ne pas cumuler inutilement, l'idée d'évacuer de l'ancien pour recevoir du nouveau en retour me plaisait.

"Bouger les molécules", ce n'est pas simplement se mettre en mouvement. C'est se mettre en mouvement en profondeur, dans tout son être. 
A l'image d'une armoire dans laquelle on a les habits récents, les habits d'une taille de moins (tu vois de quoi je parles ? ;)), les habits sentimentaux, les habits des "au cas où", on constate que le nombre d'habits qu'on utilise réellement et au quotidien est infime par rapport au volume qu'on a dans le meuble. Et il arrive même que par manque de place pour caser tout ce beau monde, on achète un nouveau meuble pour stocker...

Mais alors pourquoi envahir son espace vital, pourquoi dépenser à acheter de l'emplacement plutôt que de trier ?

Trier, c'est se mettre en face de la réalité, en face de ce qu'on veut réellement, c'est prendre confiance et s'assumer en faisant des choix.
La réalité, c'est 20% d'habits qu'on porte et 80% qui entrent dans une des catégories :

- la taille en moins : se poser la question des "est-ce que je souhaite réellement perdre du poids?", "est-ce que je mets des choses en place là maintenant tout de suite dans ce sens là ?" Si la réponse est "c'est pas le bon moment", "j'y réfléchis", "c'est pas si facile" : alors tu peux déjà évacuer ces habits de ton armoire. Quand tu te seras mis en route vers cet avenir là, les habits gardés ne seront plus à la mode et en plus, avec le renouveau de ton corps, tu auras envie de nouveau dans ta garde robe ! Les "une taille de moins" c'est une projection de toi dans le futur qui de toute façon ne sera pas en corrélation avec celui/celle que tu es au moment où cela deviendra ton présent. Cela ne sert donc à rien de garder...

les habits sentimentaux : ils sont trop petits, trop grands, usés mais ils ont été offerts par Papi et Mamie...! Et donc, ils ne vont plus, ils sont usés mais on les garde car c'est un cadeau...? Donner, jeter des vêtements offerts n'enlèvera rien à l'amour et au respect que tu portes à tes grands-parents. Arrêtons l'injonction du matérialisme alors que si l'intention est emprunte d'amour, tu l'emmènes constamment avec toi ! Et allez, encore un peu de place de faite !

- les habits des "au cas où" : "je garde ces habits au cas où je reprenne le sport", au cas où je fais des travaux de peinture/jardinage..." Ca fait une collection de vêtements qui attend gentiment de sortir du placard au gré d'une envie soudaine !
Tout évolue vite : tes vieux habits ne seront plus adaptés quand tu te mettras au sport et réfléchir à sa pratique en prenant le temps de se renseigner, fait partie du cursus de test de ta motivation à t'engager dans cette voie !
Et pour les "au cas où" de la peinture et du jardinage, tu penses vraiment que dans les habits que tu utilises, il n'y en a pas un ou deux que tu peux dévouer à ces pratiques momentanées ?


Avec cette image de l'armoire, je voulais te faire voir ce que c'est que "bouger tes molécules" ! C'est donc tout étaler ce qu'on a en soi (dans son armoire), se libérer des fardeaux et injonctions (l'image des habits sentimentaux), se libérer du passé et d'un avenir incertain (les habits d'une taille de moins), penser au présent (les habits récents adaptables).

Alors très cher(e) Toi, quand est-ce que tu bouges tes molécules pour utiliser le récent à 100% et vivre pleinement le présent ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle