Et si Noël devenait la fête de l'abondante gratitude ?

 


Alors que Noël approche, la psychose médiatique véhiculant "le manque" est en train d'effriter les valeurs de cette fête du partage.
A chaque nouvelle information, on apprend que nous manquerons d'huile, de vinaigre, de moutarde (clairement il y a un complot contre la vinaigrette 😆). Maintenant nous sommes prévenus qu'il n'y aura pas de truffes, que le saumon sera plaqué or et que le foie gras te mettra financièrement au régime par la suite.


Pauvres journaleux qui baigniez dans votre monde de manipulation et d'oeillères !  Comme vous me faites pitié de véhiculer une image matérialiste de Noël en actionnant la blessure du manque pour activer la psychose consumériste !
Chers journaleux, tu oublies que chacun a une conscience et est libre de l'utiliser ! Noël est une fête de famille, entre amis, pour soi, pour prendre soin de soi et des autres. C'est la fête de l'abondance mais pas de celle que tu penses, journaleux !

L'abondance de la gratitude, tu connais ?

Cette abondance est riche de nous tous et est une ressource inépuisable.

Qu'est ce que la gratitude ?
La gratitude est le fait de remercier de ce que l'on a, ce que l'on vit, de reconnaitre ce qui est important pour nous, de reconnaitre ce qui est bon pour nous. Nous l'avons à l'intérieur de nous et autour de nous.

La gratitude met en joie celui qui donne, celui qui reçoit, celui qui EST.

Comment offrir ce cadeau inestimable ?

- Tu peux écrire une lettre à chaque personne à qui tu as envie de dire "MERCI" et y mettre tout ton coeur,

- Tu peux aussi faire un petit jeu lors du repas de famille : chaque personne passe l'une en face de l'autre et exprime les yeux dans les yeux en quoi elle remercie, en quoi elle est en gratitude pour la personne qui lui fait face,

- Si tu es seul, tu peux aussi faire l'exercice : positionnes toi devant un miroir et remercie toi pour qui tu es, ce que tu fais...


Pour celui qui reçoit, c'est souvent une prise de conscience de qualités qu'il ne soupçonnait pas. Pour celui qui donne, c'est l'occasion de parler avec le coeur, d'être dans sa vérité et de constater le pouvoir du don de soi vers l'autre.

Eclairage : nous sommes la moitié de tout : ce que tu vois chez l'Autre, toi aussi tu en es fait. On se reconnait toujours dans l'Autre par un effet miroir. Exprimer sa gratitude à l'Autre, c'est aussi se glorifier personnellement pour ce que l'on est.


Qu'est-ce que tu penses de ce cadeau inépuisable et vertueux ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle