Dealer lover : le pouvoir de l'amour
Alors qu’avril est le 4ème mois de l’année et donc le mois de la gardienne de la vision, je me questionnais car je n’avais toujours pas reçu mon symbole du mois (la perception du symbole du mois est un des enseignements des 13 Mères Originelles afin de nous apprendre à observer notre environnement et y voir les synchronicités).
A l’instant où je me fais cette réflexion, je percute que mon symbole du mois est le cœur : je me fais le film à l’envers et me rends compte que j’en ai vu plein ce mois-ci, que la pièce dans laquelle je me trouve au moment de mon questionnement en est pleine, que j’ai reçu des cadeaux d’amies avec un cœur dessus…
Bref, ok les gars, j’ai compris c’est le cœur !
Le cœur symbole d’amour.
Cela fait un mois que j’ai terminé un livre de Stéphane Alix, Nos âmes oubliées, et que je me dis que ce serait bien que je fasse un article sur le pouvoir de l’amour.
Etant donné mon symbole du mois, la fin de la lecture de cet ouvrage et un autre livre que je viens de terminer (Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, de Laurent Gounelle), je pense que c’est le bon moment pour parler du pouvoir du cœur ! Tout est relié disais-je !
L’amour, ce terme galvaudé où on met tout dedans y compris les souffrances qu’on inflige à l’autre et à soi, « par amour, tu comprends ! ». Euh non en fait, je ne comprends pas du tout…
L’amour, c’est pur et ça soigne. Point barre. Oui ça soigne. D’ailleurs dans l’ouvrage de Stéphane Alix, Nos âmes oubliées, l’auteur grand reporter spécialiste des questions sur les thérapies holistiques et les expériences de mort imminente se retrouve à suivre une thérapie à base d’amour. A la recherche de ses souvenirs d’enfance qu’il sent enfouis aux tréfonds de sa mémoire, Stéphane Allix entreprend de se rendre aux Etats-Unis à la rencontre de Lennie et John, deux thérapeutes spécialistes des thérapies sous psychotropes. Ils utilisent ces substances pour amener le patient à un certain niveau de conscience qui permette sa thérapie.
L’auteur y reçoit une dose de MDMA : une gélule de « médecine du cœur, parce qu’elle te connecte à la vie, à la joie » lui explique Lennie. Ce n’était pas du tout ce à quoi il s’attendait. Il pensait recevoir une substance bien « forte » et non pas quelque chose de « doux ». C’était sans compter la puissance inégalable du cœur. Quelle révélation de constater qu’avec l’amour un autre champ de conscience s’ouvre : la sérotonine libérée par la MDMA permet de lever les formes résistantes de dépression ou de stress post traumatique les plus sévères. Il n’y a donc rien de plus puissant que l’amour pour soigner.
Ouais ok, Estelle mais bon je les trouve où tes gélules ?
En tout cas, pas en France mais j’ai mieux comme dealer : regarde à l’intérieur de toi. Tu en as à profusion du sentiment d’amour et de joie que tu peux te procurer à toi pour toi. Et comment tu fais pour accéder à cette ressource inépuisable ? Eh bien tu vas papoter avec ton ego parce que l’amour est juste derrière.
L’égo : tu ne peux pas le manquer, c’est celui qui te dis « nan mais t’es sûr(e) que t’as bien fait ça ? », « t’es nul.le », « et pis si t’avais fait ci, t’aurais cela ». Tu sais, c’est l’adjudant. D’accord, on a besoin de lui parce qu’il nous permet de poser des limites, de se poser les bonnes questions pour vérifier qu’on a bien conscience du chemin qu’on emprunte mais quelque fois l’adjudant est un peu trop envahissant et prend du grade oubliant que c’est nous-même qui décidons. Revenir au backstage de l’égo, c’est retrouver en soi la petite flamme qui nous fait vibrer, celle qui mène tes pas vers ce que tu as envie (en-vie), celle qui est ta justesse, celle qui fait avec le cœur.
Comment reconnaitre lorsque tu es dans le cœur et plus dans l’égo ?
Le cœur, ça fait des vibrations au niveau du plexus solaire, pour d’autres c’est des frissons, c’est comme un grand feu qui te prend du fond des tripes et tu sens qu’il t’amène vers l’avant comme si tu étais porté. Il y a une sensation d’ouverture. Tu peux embrasser le monde.
L’égo, il donne plutôt un sentiment de contenir. C’est plus dur. Il est plus posé, plus en bloc. Il fait aussi plus de chaleur à la tête. Il te fait froncer comme pour voir au travers avec des rayons X à la place des yeux.
Les deux sont utiles : l’égo protège, l’amour surpasse. Alors aucune guéguerre, juste un repérage de chacun.
☆★☆★☆★☆★
L’expérience que je t’invite à faire est d’amener plus de cœur dans ta vie : d’abord en identifiant ce moment où tu te sens empli (les sensations, le terme « envie » qui se formule, ce feu intérieur qui apparait léger mais tellement plein). Lorsque tu as réussi à identifier le cœur avec tes sensations à toi, emmène cette sensation avec toi, transpose là partout où tu vas pour qu’elle te serve de boussole. Plus tu t’y exerceras, plus elle sera présente avec toi.
Avec la puissance du cœur, « vous êtes la lumière du monde « (Laurent Gounelle, Et tu trouveras le trésor qui dort en toi).
"Ok, les gars, j'ai compris!", j'ai explosé de rire, c'était comme si je t'avais entendu dire ces mots en les lisant. LOVE plein gaaaz! 💗💗💗
RépondreSupprimerToujours zen après t'avoir lu. Tout est posé et vrai, à chacun de nous de propager cet amour... Ces lectures sont fortes et font un bien fou. Merci de les partager. MERCI d'être toi.
RépondreSupprimer