Il faut plusieurs braises pour allumer un feu

 


"Il faut plusieurs braises pour allumer (voire rallumer) un feu", le feu de la vie, le feu de l'espoir, le feu qui réchauffe chaque parcelle de notre être.

Lors des traitements, nous avons toute une équipe médicale autour de nous et il y a aussi tous ceux qui oeuvrent pour nous offrir d'autres soins. Cet article est pour eux...

En ce début d'année, de retour pour la 6ème chimio à la clinique, je me suis vue recevoir la "Pink Box". La Pink Box, c'est une boite à chaussures dans laquelle des inconnus nous mettent plein de petits présents pour nous soutenir dans nos traitements et nous apporter de la douceur. 

La Pink Box, c'est collecter des centaines de boites pleines de dizaines de cadeaux que des inconnus préparent pour des inconnus, qu'ils ont confectionné en pensant à cet autre qu'ils ne connaissent pas, en faisant et donnant le meilleur d'eux-mêmes pour faire plaisir.

C'est juste incroyable...

Je ne saurais dire de ce qu'elle contient ou de ce que ce geste représente, ce qui m'a le plus touchée. Dans ma Pink Box, j'avais des pruneaux, des bonbons, un livre de Virginie Grimaldi (Le parfum du bonheur est plus fort que la pluie), un bonnet, des tisanes, des savons au lait de chèvre et un dessin du petit Eden 2 ans 10 mois d'une crèche d'un village voisin.

La Pink Box, c'est dès 2 ans 10 mois faire un dessin avec des paillettes et le donner à quelqu'un qu'on ne connait pas et dont on ne verra pas le sourire ou les larmes de joie. Donner sans compter dans l'Amour inconditionnel...

C'est juste incroyable toutes ces familles qui se sont attelées à faire plaisir sans rien attendre en retour.

Derrière cette initiative, il y a la convergence de plusieurs associations.

Tout d'abord OncoDoubs, association fondée en 2009 qui nous permet de bénéficier gratuitement chaque semaine sur le département du Doubs de l'équivalent de :

- 81,5 heures de soins socio-esthétiques, 

- 6 heures hebdomadaires d'hypnose,

- 4,5 heures de massage,

- 18,5 heures de sport par semaine,

Et il y a la Fédération Familles Rurales du Doubs dont les membres ont confectionné les box.

Je ne sais exprimer toute la gratitude qui m'emplit en écrivant ces lignes. Je suis touchée de tant de gentillesse, de tant de passion pour l'Autre, de tant de soin, de Douceur et d'Amour apportés à ce destinataire inconnu.

Mille merci du fond du coeur... Je crois, qu'en effet grâce avec vous, "le parfum du bonheur est plus fort que la pluie"...

Si vous souhaitez mettre un petit message en commentaire pour ces associations au grand coeur, sachez qu'elles ont accès à mon blog et pourront les lire.


★☆★☆

OncoDoubs et toutes les actions que mènent l'association sont financées par des dons déductibles à 66% de la déclaration d'impôt sur le revenu. 

Si vous souhaitez faire don et participer de cette manière à faire perdurer les actions mises en place, vous pouvez envoyer vos nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail avec votre don par chèque à OncoDoubs 3 rue Gabriel Saury 25390 ORCHAMPS-VENNES. Vous recevrez en retour votre reçu fiscal établi par l'association.






Commentaires

  1. Bonjour, merci pour vos mots. J'ai participé à l'action avec les enfants du périscolaire où je travaille, et votre réaction me touche. Je vous envoie mes plus tendres pensées pour affronter cette maladie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à toi ! Merci d'avoir pris le temps de partager un commentaire sur mon blog. Je prendrai le temps de le lire comme tu as pris le temps de l'écrire. Tu vois, nous sommes vraiment dans le donner-recevoir où chacun fait sa part...Grâce à ton action, les mots continuent à vivre, résonner, voyager à l'intérieur de toi et ça se voit à l'extérieur ! MERCI d'être toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle