Association SOS Foie Pancréas

 


L'association SOS Foie Pancréas de l'hôpital Strasbourg Hautepierre est rattachée au service de chirurgie générale, hépatique, endocrinienne et de transplantation, et présidée par le Professeur Philippe BACHELLIER.
Il est un de plus grands centres de chirurgie hépatolo-biliaire et pancréatique et bénéficie d'une renommée internationale.

300 interventions y ont lieu chaque année.

Des technologies de pointe y sont utilisées comme la radiofréquence, les échographies per-opératoires ou le robot DaVinci dont j'ai pu bénéficier pour ma laparotomie et les traitements sur mon foie restant.

Le service hospitalier bénéficie des aides de l'Etat comme tous les hôpitaux, mais c'est loin d'être suffisant au regard de la nécessité d'être à la pointe des dernières avancées technologiques. 

L'association SOS Foie Pancréas permet donc la récolte de fonds pour aider le service hépatologique dans lequel j'ai été opérée et hospitalisée.

J'y ai vécu une prise en charge exceptionnelle de professionnalisme, d'humanité, et de bienveillance. J'ai pu bénéficier des meilleures compétences médicales, des meilleurs outils technologiques actuellement sur le marché et de l'amélioration des services dans les chambres (quand j'ai été hospitalisée, l'association avait permis d'équiper les chambres en tables comprenant de petits frigo : une vraie nécessité car en digestif il est bien rare que nous finissions un repas et mangeons plutôt en petites quantités d'où leur utilité avec la possibilité de stocker dedans au frais).

Tu peux faire don (ouvrant droit à défiscalisation) depuis le site internet de l'association SOS Foie Pancréas et permettre ainsi aux patients hospitalisés dans le service de bénéficier de plus de confort.


MERCI 💙




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle