Mon carré doux

 


Mon Carré Doux, c'est la création de Vanessa. Vanessa, une femme formidable, infirmière de profession, porteuse d'un handicap invisible suite à 6 chirurgies du dos qui lui causent des maladies neuropathiques, l'empêchent de porter des vêtements sur toute la zone du dos (autant dire qu'il faut user de stratèges pour réussir à s'habiller...).

Elle a fait de son métier, au contact des patients en service d'oncologie, de sa maladie et de sa sensibilité, une force, une création et une adaptation dont l'avènement est la naissance de Mon Carré Doux : un petit carré en coton bio tout doux qui s'accroche à la bretelle d'un sac, d'un soutien gorge, d'une ceinture de sécurité pour toutes celles et ceux qui sont gênés par les frottements sur leur chambre implantable, leur Port A Cath, leur Pacemaker, sur les cicatrices sensibles qui seraient situées sur cette zone.




J'ai connu Vanessa et son Carré Doux cet été lors d'une campagne Ulule où elle collectait des fonds pour pouvoir développer ce concept innovant, utile et bienveillant. J'avais d'ailleurs reçu le mien juste avant de partir en vacances et j'ai pu bénéficier de ses services dès réception en le fixant sur la ceinture de sécurité pour le trajet voiture et sur mon sac à dos pour les randonnées.




Mon Carré Doux a bien grandit et est maintenant commercialisé. Vous pouvez commander le vôtre sur le site dédié : moncarrédoux et si le coeur vous en dit, vous pouvez même offrir ce petit carré à une personne dont vous savez qu'elle en aura l'utilité et sera soulagée.










Commentaires

  1. Je viens de découvrir votre article. Merci du fond du coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Chère Vanessa, c'est avec grand plaisir d'avoir partagé mon expérience sur votre création. Je suis admirative de votre résilience qui a permis la création d'un objet qui prend soin de nous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à toi ! Merci d'avoir pris le temps de partager un commentaire sur mon blog. Je prendrai le temps de le lire comme tu as pris le temps de l'écrire. Tu vois, nous sommes vraiment dans le donner-recevoir où chacun fait sa part...Grâce à ton action, les mots continuent à vivre, résonner, voyager à l'intérieur de toi et ça se voit à l'extérieur ! MERCI d'être toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

La résilience, l'histoire de la maison