Playlist "change ta fusée d'épaule"



J'écris mes textes très souvent en musique. 

La musique me permet de me connecter à mes émotions et à mes intentions... 
C'est pourquoi, j'ai constitué une playlist très variée qui selon ce que j'écris me permet de me connecter à plus loin dans mes profondeurs. Je l'enrichis ou supprime des titres selon mes envies, elle n'est donc pas figée dans le temps.




Ca me fait plaisir de te partager ma playlist. Elle est enregistrée sur Spotify, dont voici le lien : PlaylistChangeTaFusée

Notice d'utilisation pour que le voyage sonore se passe bien :
- Ne prends pas peur : elle est totalement constituée d'antagonistes, comme finalement je le suis,
- Règle le son ni trop fort ni trop faible selon les morceaux tu risques d'avoir les oreilles cassées, ou de ne rien entendre : eh oui c'est ma dissonance...
- Ecoute avec le coeur : à quoi te renvoie ce que tu entends ? Colère, tristesse, sensibilité, dynamisation, peur, souvenirs d'enfance, rêves, combats, fluidité... Réessaye le lendemain : est-ce toujours le même sentiment qui est associé à ce que tu avais entendu la veille déjà ? 
Voilà, tu es entré(e) dans mon univers 💚


Mon utilisation de la playlist : 
J'utilise ma playslist de deux manières :
- soit je sais ce que je vais écrire et je pioche dedans l'intention d'être au calme ou dans une certaine dynamique,
- soit c'est en l'écoutant que l'inspiration arrive pour se raccorder à des bouts de textes que je consigne dans un carnet


Tu y retrouveras  :
- des compositeurs "classiques" comme Ludovico Einaudi, Les 4 saisons remasterisées par Max Richter, Guillaume Poncelet, Roberto Cacciapaglia, Chilly Gonzales, The Cinematic Orchestra et le London Philarmonic Orchestra, Agnès Obel,
- des compositeurs des pays du Nord avec des mélodies douces : Sufjan Stevens, Olafur Arnalds, Johann Johannsson,
- les inoxydables pop-rockeurs : Sum 41, The Servant, Ryan Adams, Thirty Senses, Muse, Placebo, The XX, Angels and Airwaves, The Perishers, The Killers, Radiohead, Keane, Image Dragons, Green Day, Bloodhound Gang,
- les rockeurs, rockeuses : Mademoiselle K, Shaka Ponk, David Bowie, The Offspring, Linkin Park, Blur, Papa Roach, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine,
- les RN'B de mon enfance : Dr DRE, 50 cent, Coolio, Xzibit, 
- les jeunes pousses du rap français : Lomepal, Orelsan, Casseurs Flowteurs, Roméo Elvis


Si je devais choisir deux antagonistes pour te situer dans mon espace-temps :
je dirais : Arrival Of The Birds du Cinematic Orchestra et Last Resort de Papa Roach (beau point de jonction dans les thématiques : le premier, je l'ai écouté en boucle après la chirurgie du foie car j'avais besoin de m'évader mentalement des soins intensifs et le deuxième parle de "couper sa vie en morceaux comme dernière solution"...)


Et celle qui m'accompagne depuis des dizaines d'années et dans laquelle j'aime me retrouver comme dans un cocon est : Comptine d'un autre été, Yann Tiersen, Bande originale du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (film dont je ne compte plus non plus le nombre de visionnages...)




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle