Choeur de rockers

 


Choeur de rockers, film de Ida Teche et Luc Bricault, sortie au cinéma le 28 décembre 2022


Alex (Mathilde Seigner) est une chanteuse qui rêvait de percer dans le métier mais qui "survit" de sa passion en chantant dans les bars et avec les petits cachets qu'elle décroche avec son groupe. 
Une de ses amies lui propose de travailler pour la Mairie dont elle est salariée pour encadrer une chorale de "séniors". Alex est peu motivée : encadrer des séniors, sur des chansons enfantines (tel est le souhait de l'adjoint à la culture) et sachant qu'avant elle, ils ont "épuisé" 4 professeurs...le défi à relever semble compliqué.

C'était sans compter la passion de chacun pour le rock. Voyant Alex chanter dans un bar, un des séniors transmet le message aux autres qui lui demandent de faire ce genre de répertoire et non plus les contes et chansons qu'on souhaite leur faire chanter. A partir de là, commence une aventure rock et en anglais dans le dos de l'adjoint à la culture...


Choeur de rockers est inspiré d'une histoire vraie : celle de Salt and Pepper, un groupe de séniors, qui fait des tournées dans toute la France depuis 2010...


☆★☆★☆★


J'ai beaucoup aimé la fraicheur de ce film. Mathilde Seigner est toujours admirable dans sa manière cash de s'exprimer et de remuer les foules avec son coté non-chaland et pourtant si déterminé. Et les séniors sont attachants de justesse : quoi de mieux que suivre sa passion pour avancer et vivre pleinement ?


"Ce qui est beau, c'est que vous faites les choses pour le plaisir et non pour la gloire"






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

La résilience, l'histoire de la maison