Marraine de chimio X Bob Marley : le plan d'action

 


Jeudi 21 septembre 23h15, comme après chaque anesthésie générale, impossible de dormir. Ce doit être pour que j'évacue le trop plein d'émotion.

Rentrée à 8h30 en clinique pour une ovariectomie totale avec aucune perspective de savoir si on allait pouvoir m'opérer en ouvrant en laparotomie ou en coelioscopie dû aux adhérences possibles des chirurgies précédentes, je me préparais à une opération de 1h à 4h et de 2 à 10 jours d'hospitalisation.
Je ressors de la clinique 12h après mon entrée avec une opération en coelio et 45 minutes au bloc top chrono...

C'est juste incroyable...j'y croyais un peu, mon chirurgien un peu aussi, je crois, mais à part nos croyances, on n'avait rien d'autre dans la musette à la seconde de débuter l'intervention.

Dans mes croyances, j'avais la certitude que je pouvais mettre un plan d'action en place pour m'aider, c'est tout.

Et voilà ce que j'ai fait :
- contacter ma kiné pour les séances de kiné viscérale et bosser la mobilité des organes jusqu'à l'intervention et de manière plus intensive afin de diminuer les adhérences : on place un RDV par semaine avant l'échéance,
- écouter les conseils et complémenter en Oméga 3-6-9 et en complément alimentaire pour diminuer les effets du stress oxydatif (physique mais aussi psychologique de mener cette nouvelle épreuve) pour diminuer l'inflammation actuelle éventuelle et anticiper les effets post-opératoires,
- placer mes 3 séances de sport hebdomadaires que je considère comme obligatoires (1 en endurance, 2 cardio-renforcement : 1 seule, 2 en salle de sport adaptée) : une vraie gymnastique dans mon emploi du temps booké par tous les RDV,
- faire une séance de Jin Shin Jutsu comme je l'avais fait avant mon opération précédente et avec la praticienne qui me connait depuis plusieurs années. Faire le flux du 15 pour que mon corps ait une énergie également répartie et sache agir en conséquence,
- partir en week-end à l'arrache en famille à Saint Jean de Monts (je voulais aller à Chamonix avant de me faire opérer...Saint Jean de Monts c'est un peu pareil, y a du "mon" aussi, l'océan en plus, les montagnes en moins 😜), voir courir les jeunes de la TeamGouRoux qui m'inspirent par leur volonté et leur force, et fouler les grains de sable, ceux brassés par les vagues (cf article, les grains de sable)
- partager des moments en famille et entre amis pour échanger, être "normale", écouter les problèmes des autres, peut être leurs être utile...

Et il y a les croyances de mon chirurgien qui sont décisives : se dire qu'il passera une caméra par mon nombril au début de l'intervention pour vérifier les adhérences. Par conséquent se dire qu'il y a une chance infime pour qu'il puisse ne pas y en avoir ou y en avoir très peu et qu'on puisse passer en coelio.
C'est également l'image de l'ouverture d'esprit, de ne pas "se fermer la porte", de ne pas vouloir avoir absolument raison parce que 1+1 = 2, parce que opérations viscérales répétées + cicatrices = adhérences. C'est laisser le champ des possibles opérer.

Et ce champ de tous nos possibles réunis, ça donne qu'il n'y a aucune adhérence dans mon ventre, qu'il est vierge de cicatrices collatérales de toutes les opérations précédentes qui entraveraient son fonctionnement et ses soins, et que j'ai pu être opérée en 45 minutes, en coelio avec un rétablissement qui sera facilité.

La route est encore sinueuse, mais quel bonheur actuel de pouvoir stationner sur une aire de repos.

Merci ma kiné, merci mes coaches sportives, merci ma praticienne en médecine chinoise, merci mes amis, merci ma famille, merci mon chirurgien,

Merci l'écoute, merci l'audace, merci la confiance, merci les émotions qui me confrontent,

Merci mon corps,

Merci la vie.

★☆★☆

Marraine de chimio : ce serait clairement malhonnête de te dire que la méthode que j'ai appliquée doit être appliquée dans ton cas.
Ce serait malhonnête de te dire qu'il n'y a qu'une méthode et que c'est la mienne la bonne.

Alors ce qu'il y a à retenir de cette histoire, de mon histoire, c'est que :
- te mettre en route dans l'action, te donnera la possibilité d'être acteur de ta vie, de ton chemin quel qu'il soit,
- être acteur, c'est se donner la possibilité d'être sérendipiteur (faire une découverte inattendue et en saisir l'utilité)
- être sérendipiteur, c'est t'aider toi-même à avancer, à voir le champ des possibles et amener de la coalescence dans ta vie (agglomérat d'humains et de non humains qui te permettra de "croitre avec" du latin "coalescere")


"Tu ne sais pas à quel point, tu es fort jusqu'au jour où être fort reste ta seule option" (Bob Marley)


Commentaires

  1. 💪🏽💪🏽💪🏽❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  2. Si fière de toi 👍 ♥️♥️♥️

    RépondreSupprimer
  3. 💪🏻💪🏻💪🏻🚀🚀🚀✨😘

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel exemple cette nana …!! Impressionnant 🤩

    RépondreSupprimer
  5. 👍👍👍un seul mot me vient à l’esprit : inspirante

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire précédent en mode « anonyme » par erreur!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à toi ! Merci d'avoir pris le temps de partager un commentaire sur mon blog. Je prendrai le temps de le lire comme tu as pris le temps de l'écrire. Tu vois, nous sommes vraiment dans le donner-recevoir où chacun fait sa part...Grâce à ton action, les mots continuent à vivre, résonner, voyager à l'intérieur de toi et ça se voit à l'extérieur ! MERCI d'être toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle