Le retour à la maison, la confrontation à la réalité



Le retour à la maison, c'est revenir dans son environnement sans être capable d'y vivre comme avant.

C'est être au ralenti dans un monde qui avance, faire des choses d'une simplicité enfantine et devoir faire 10 pauses pour arriver au bout de la tâche...se prendre en "plein gueule" ce que j'ai vécu comme de l'incompétence

"L'Estelle d'avant" se serait battue pour s'élever au-dessus de ça en forçant chaque jour pour faire les tâches ménagères, pour faire bonne figure, pour marcher chaque jour un peu plus, pour être dans une "progression, bordel!". "Parce qu'on est une Warrior, une winneuse, ou on l'est pas!".

"L'Estelle du présent" n'avait ni la force ni l'Envie d'attaquer de front l'environnement pour lequel elle n'était pas adaptée. Elle a compris qu'il lui fallait de la douceur et reprendre les bases pour revenir chez soi (manger en quantité correcte, bien dormir, prendre l'air et vivre un temps à son rythme sans pression sociale).

Sortir du contexte pour me réapproprier et me réunifier (corps physique/mental/sensations) était devenu vital après une semaine de fatigue, de colère contre moi-même et de pleurs.

Une amie m'a donné l'opportunité d'aller en montagne, au vert pas très loin de chez moi, je l'ai saisie et embarqué mes parents dans l'aventure.
Ils ont géré la logistique des repas, se sont mis à mon rythme de randonnée, d'envie, de capacité, et j'ai pu me réapproprier moi-même. 6 jours, 6 petits jours qui m'ont permis de franchir un cap indispensable à la guérison.




Saisir le moment où il faut sortir du contexte qui nous met en échec, cette épreuve fut une révélation pour comprendre toute la consistance de cet acte de courage qu'est de s'éloigner de la source de souffrance et de ce qui nous renvoie l'image de la diminution
Ça a été déterminant et c'est à transposer dans toutes les situations qui nous mettent en échec constant pour prendre du recul, retrouver de l'énergie et pouvoir s'adapter, transformer, transcender.



Et j'adore faire fumer les champignons :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle