21 décembre solstice d'hiver : le moment des bonnes résolutions

 


Le 21 décembre a lieu le solstice d'Hiver qu'on appelle "Yule" en fête païenne. 

Alors qu'on pense que c'est au 1er janvier qu'il faudrait lister ses bonnes résolutions pour la nouvelle année, il serait mieux de le faire au moment de Yule. 
En effet, cette période marque le retour de la lumière. C'est à partir de la date du 21 décembre que les jours cessent de diminuer faisant place à quelques minutes de lumière en plus au fur et à mesure des jours qui suivront.

Pendant toute la période où les jours ont diminué, nous sommes symboliquement entrer en intériorité, une sorte d'hibernation, qui nous rend plus proche de nos intentions, de nos choix de vie, de ce qui est essentiel pour nous
Le 21 décembre est l'occasion de lister les leçons reçues, de s'ouvrir vers des perspectives de projets ou d'envies futures.

On peut mettre en place ce petit rituel :

🌙 allume une bougie (symbolisation du retour de la lumière),
🌘 inspire/expire pour ressentir ce qui émane de l'intérieur de toi,
🌗 prendre ta plus belle plume et t'écrire une lettre à toi-même sur ce que tu as envie de faire dans l'année qui arrive en te projetant comme si tu le vivais (par exemple : au lieu de dire "en 2023, je vais adopter un chien", tourne ta phrase comme si tu étais déjà dans cette action "cette année j'ai adopté un chien, nous faisons de belles ballades ensemble"...). Ta lettre te concerne toi en premier lieu mais tu peux y nommer tes enfants, conjoint, parents... toujours dans l'idée d'être déjà dans la situation.

Cette technique est une manière de visualiser le possible et de s'imprégner de son énergie de réalisation pour le rendre vivant dans tes cellules et que l'énergie que tu dégages se mette en adéquation. (on attire, ce qu'on est ! )

🌖 referme ton stylo, inspire, expire, souris et laisse infuser toute une année,

🌕 souffle ta bougie, c'est toi qui prend le relais de la lumière...

PS : si tu avais déjà écris une lettre l'année dernière, c'est l'occasion de la lire et de regarder le chemin parcouru, les adaptations qui ont été faites, les changements radicaux, d'interpréter ce que tu avais écrit à la lumière des nouveaux éléments dont tu disposes. Tu verras c'est surprenant de véracité même si les faits sont souvent éloignés (par exemple : au solstice de 2020, je n'ai jamais indiqué que j'avais un cancer en 2021, mais je m'étais projeter comme revenant à ce qui est pour moi "essentiel"...Mister cancer m'a catapulté violemment dans ce que je souhaitais finalement même si bien sûr j'aurais rêvé que cela se passe autrement. C'était brutal mais la finalité a été entendue... ce constat m'a permis de faire la paix avec l'épreuve vécue et de la remercier de m'avoir apporter le but recherché dû sais-je en passer par là...)



★☆ Joyeux solstice d'hiver, belle intériorisation/extériorisation de tes envies ☆★


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle