Voilà, c'est fini...

 


C'est fini mes dix années comme chargée de développement dans le secteur associatif sportif.

Je l'aurai aimée et chérie cette association, et fait grandir comme elle m'aura fait grandir. 

On aura connu des heures de gloire où il y avait besoin de peu développer et où les licenciés affluaient parce qu'on bénéficiait d'une notoriété, il y a aussi eu les périodes difficiles, les coups de gueule, les incompréhensions qui nous ont amenés à réfléchir autrement. 
A cela, on ajoute un fonctionnement archaïque qu'il a fallu repenser et remettre au goût du jour puis une croissance qui nous indique qu'elle et moi nous nous comprenons.

Puis le COVID...("oui, j'ai dit LE Covid. Je ne comprends pas pourquoi ce serait devenu une meuf au bout de quelques mois", Grand Corps Malade avec Ben Mazué, les Correspondants). On repense tout, on met des choses en place à l'aveugle, privés du sens du contact avec nos adhérents qui sont notre boussole, notre guide, notre inspiration.

On s'engueule, on est démuni, on ne se comprend pas, on souffre et puis on y arrive, on trouve de nouvelles idées, on s'entoure d'autres salariés parce que le COVID ça change les gens dans ce qu'ils souhaitent faire dans la vie, on pense autrement, plus flexible, plus de ceci et moins de cela...

Et puis c'est moi qui lâche un beau samedi de marche nordique avec mon deuxième groupe, finissant en vomissant derrière un arbre, mes adhérents m'attendant... 

J'aurai essayé de garder le lien, d'aider à distance en manquant d'indicateurs mais pleine de bonne volonté. 

Et puis un jour, je comprends qu'elle et moi, c'est fini. Qu'on s'aime, mais qu'il faut se séparer pour que chacune se renouvèle.

10 ans de vie commune, ça laisse énormément de souvenirs.

J'ai ouvert la boite de Pandore pour tourner la page de la séparation : mon sac de travail resté dans un placard à la maison depuis 2 ans. 
J'y retrouve mon Tupperware pour réchauffer mes repas le midi, mon cahier de séances de marche nordique avec le tracé et la liste des participants du samedi 13 mars 2021, ceux-là même qui m'auront vu finir en vomissant derrière un arbre à cause des contractions abdominales trop fortes qui m'amèneront à être hospitalisée 5 jours plus tard et à être transformée à vie.
Il y a aussi les dernières idées de développement que j'avais noté 3 jours avant d'être hospitalisée en perspective du travail à faire pour préparer la prochaine rentrée... 
Et les offres Yves Rocher de février 2021 au cas où j'aie le temps d'y faire un saut entre 12 et 13h....futilités...
Et au fond du sac, une croquette de mon chien...souvenir de notre vie commune à la croisée de ces trois vies : celle d'avant, celle de la maladie et celle d'après dans nos coeurs.

Tout est trié, jeté, rangé. On verra de quoi sera fait le prochain sac...

Merci chère association pour toutes les leçons, les rencontres, les épreuves partagées...


"Voilà, c'est fini,

Ne sois jamais amère, reste toujours sincère

T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu,

Voilà c'est fini" 

(Voilà c'est fini, Jean-Louis Aubert)


Commentaires

  1. Bravo, tu as franchie le pas!! une nouvelle vie s'ouvre devant toi!! tu as dit stop à "le mal a dit" ...!! Belle reconstruction de ton être!! Belle âme qui sais si bien s'exprimer avec des mots simples, mais qui résonne en moi. Merci pour ton partage !!! Awen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Rita pour tes beaux mots à mon encontre. Quel plaisir de t'avoir à mes côtés dans les cercles des 13 mères :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour à toi ! Merci d'avoir pris le temps de partager un commentaire sur mon blog. Je prendrai le temps de le lire comme tu as pris le temps de l'écrire. Tu vois, nous sommes vraiment dans le donner-recevoir où chacun fait sa part...Grâce à ton action, les mots continuent à vivre, résonner, voyager à l'intérieur de toi et ça se voit à l'extérieur ! MERCI d'être toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle