Bonnes résolutions, rentrée de janvier...



Aujourd'hui, j'ai une pensée pour vous tous qui reprenez le chemin de l'école ou du travail, en emportant avec vous vos bonnes résolutions pour 2022.

Il n'est pas encore l'heure de la reprise professionnelle pour moi et je pense à vous tous dans ma cuisine en train de préparer les goûters de la semaine. Je penserai à vous aussi quand je potasserai les 13 Mères Originelles  ou quand je lirai le calendrier lunaire pour démarrer janvier en phase, ou encore quand je serai bercée par les mots roses chamallows d'Erik Orsenna dans "La Grammaire est une douce chanson".

Si tu lis ces lignes et que tu te dis "elle a de la chance, moi aussi je ferais bien ceci ou cela", réfléchis 2 minutes : si tu envies une personne en soins de suite d'un cancer de stade 4, c'est que tu as certainement des choses à changer dans ta vie !

Je fais ces choses là aujourd'hui parce que j'ai Envie (En-vie) : je te rassure j'ai aussi des trucs chiants à faire, mais cela ne vaut pas la peine d'en discuter 

L'Envie permet d'accéder à la Chance !

N'oublie pas non plus que si j'en suis là à m'occuper de moi, c'est parce que pendant très longtemps je me suis "soi-niée" alors le karma frappe à la porte : autant de temps je me suis annihilée, autant de temps il faudra pour me réapproprier...

Alors au lieu de regarder jalousement la "chance" des autres, qu'est-ce que tu veux faire de ta journée ? Qu'est-ce qui te fait vibrer ? Que vas-tu mettre en place ? (parce que oui ! Si tu attendais que ça tombe du ciel...tu peux toujours attendre, rien ne se passera).

Happy new year, Have a nice day, have fun !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle