Change ta fusée d'épaule : genèse du logo



 Qu'est-ce qui se cache derrière ce logo ?

J'avais envie de te partager la genèse de ce blog et plus spécifiquement la construction de ce logo.

Comme tu as pu le lire dans les catégories "à-propos" ou encore dans "seconde vie" et leurs articles, tu y as appris que la découverte de mon cancer en mars 2021 a été le début de beaucoup de choses et également la fin d'un cycle.
Depuis cette annonce fulgurante et toutes les épreuves qui en ont découlé, j'ai amplifié mes lectures, ai plongé pleinement dans la contemplation de l'instant regardant la vie sous un autre angle au fur et à mesure que la maladie, les traitements me changeaient. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne m'ont pas changé négativement. Tous ces événements m'ont amenée à reconsidérer l'importance que je donnais à certaines choses dans ma vie et la désinvolture que j'avais pour d'autres. Ils m'ont amené à prendre du recul et à réorganiser les pièces du puzzle. 

Depuis l'année avant "cancer", j'avais commencé un carnet, j'avais commencé à mettre par écrit des sensations, des sujets qui m'intéressaient, des références d'ouvrages, des échanges avec des personnes qui m'ont marquée (positivement ou négativement d'ailleurs). Les écrits et la libération qu'ils procurent ont été ma première thérapie pour coucher tout ce qui se passait en moi et autour de moi après l'annonce du diagnostic.

En parallèle de mes traitements et d'une vision des choses qui évoluait et m'ouvrait à d'autres horizons, j'ai rencontré une chamane nommée Colette qui m'a ouvert les portes des Conseils des 13 Mères Originelles.

Plus tard, j'ai entendu "change ta fusée d'épaule" à la radio : cette expression, transformée dans la bouche d'un enfant, m'a beaucoup plue et à réellement raisonnée en moi. Je l'ai gardé en tête.

Puis j'ai eu envie d'écrire un livre alors j'ai commencé à noircir des carnets, puis je les ai retranscrit informatiquement, j'ai même pris contact avec un éditeur. Et puis j'ai laissé tombé à cause des traitements, de la fatigue, d'autres choses à gérer qui étaient plus importantes à ce moment-là mais aussi parce que l'écriture d'un livre me semblait rigide. Impossible de faire des va-et-vient entre différents sujets qui m'intéressaient et que j'aurais aimé intégrer. 

Toujours cette petite phrase "change ta fusée d'épaule" qui me trotte dans la tête... Et un jour, je me lève en me disant que j'ai envie d'en faire un logo. Pour en faire quoi de ce logo ? Au début j'ai pensé que ce serait pour changer ma page Instagram® et en faire un témoignage, un partage avec un discours plus global et en ne partageant plus mon expérience de manière personnelle mais à travers un logo comme une universalité. 
J'avais tout en tête : les couleurs, la forme du logo, la manière de le faire, mais aucune fibre artistique ! J'ai donc contacté celle qui pouvait m'aider à extérioriser l'image que j'avais en tête. Ma chère Stef a matérialisé tout ce que j'avais en tête : entre deux spirituelles, l'affaire a été bouclée en 5 coups et c'était magique de voir éclore ce qui tournait dans ma tête.

Mon logo, c'est ma manière de voir les choses : 
- le passage du gris à la couleur : des expériences difficiles à l'enseignement qu'on en tire,
- le tracé d'une vie telle une pelote de laine qu'on déroule, 
- un seul trait qui relie tout et fait des merveilles en nous emmenant partout, 
- la fusée qui fait voyager, 
- les couleurs à l'intérieur d'elle qui représentent notre capacité personnelle à nous emmener là où on souhaite aller, elle est chacun de nous, 
- cette fusée composée d'un lunalome (la traîne) et du signe de l'infini (le hublot), les symboles que je me suis le plus appropriés.

Bien plus tard m'est venue l'idée du blog. 
Il correspondait à ce que je voulais : faire des rubriques mais en même temps partager comme je le souhaitais en piochant dans différents sujets et selon mes envies, et en permettant des va-et-vient selon l'humeur de chacun.

Puis une autre idée m'est venue qui finalise tout le processus de ma fusée personnelle, de mon "déroulage de pelote" : dans l'enseignement des 13 Mères Originelles, la finalité amène à créer sa roue de médecine (l'ensemble des symboles qu'on a reçu chaque mois est notre médecine, celle qui nous correspond, notre entièreté, nos capacités, nos super-pouvoirs de l'unité). 
Cette roue de médecine est à présenter lors de l'avant-dernier conseil et peut prendre des formes différentes selon les aspirations de chacune.
Ma roue de médecine sera ce blog : il rassemble toutes mes envies, mes découvertes, mes réflexions, mes partages, mon évolution, ma sensibilité, mes blessures, mes super-pouvoirs. Il met en oeuvre chacun des enseignements que j'ai reçus dans les Conseils des 13 Mères. Il est moi, telle que beaucoup ne m'auront jamais vue, telle que j'en choquerai certains, telle que d'autres se diront "je le savais!". 

Et il sera présenté en Conseil des 13 Mères Originelles en novembre 2022.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle