Note à moi-même...




A la veille de mon opération du foie et de l'intestin, je prends un temps pour m'écrire à moi-même les enseignements reçus durant cette première période. Pour ne pas que j'oublie :
- à cause de l'anesthésie, 
- pour ne pas que j'oublie tout simplement et ne pas revenir dans ma zone de confort inconfortable

"Il y a la vie d'avant et la vie d'après. Se souvenir que du 18 mars au 29/07/2021, j'ai préparé ma transition à la vie d'après.

Transition qui m'a permis de :
réapprendre à rire du fond de mon coeur (et pas simplement en surface)
- réapprendre à pleurer, réapprendre à être touchée en plein coeur,
- me rendre compte que j'ai des amis simples et dévoués qui savent m'entourer et m'aider,
- revenir à l'essentiel : enlever les couches de peinture, la couleur des autres pour revenir à la mienne originelle, redevenir créative-manuelle et entrepreneuse, redécouvrir la sensation intrinsèque de ce qu'est "l'envie",
- avoir une vue dégagée à 360 degrés sur tout ce qui m'entoure et avoir le recul nécessaire pour toute situation,
- me rendre compte que l'efficience est importante pour moi, que les blablas inappropriés ne m'intéressent pas et polluent ma concentration, font fuir mon énergie, m'envahissent et me rendent malade.

Pour la suite, je veux garder tous ces apports de la maladie : surtout la vibration de l'envie, du rire, de la créativité, de l'amitié et cette vue dégagée et panoramique.

Je ne veux plus :
- me laisser envahir par les autres en rendant des services sans qu'on m'ait demandée et respectée,
- travailler dans une atmosphère bruyante qui me fait perdre mon efficience, ma concentration, mon imagination, ma créativité et qui me pollue au plus profond de moi,
- être dirigée et qu'on décide pour moi sans être compétent pour le faire,
- perdre du temps avec des sujets, des choses, des blablas non essentiels, négativistes et qui parlent des autres.

Je veux prendre soin DE MOI ET DE MA FAMILLE ET DE CEUX QUE JE VOIS COMME DE VÉRITABLES AMIS : bien manger, bien dormir, fréquenter de bonnes personnes, être là pour ceux que j'aime, transmettre, conseiller, écouter, partager, rire, s'amuser en légèreté.

Tout est ici. Même plus d'un an après, mes aspirations sont les mêmes et je continue à essayer de mettre ces objectifs au coeur de ma vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle