L'astuce anti-rhume : le lota Rhino-Horn

 


La découverte du moment, super utile en cette période de virus et de rhumes en tout genre : le lota Rhino Horn.

Rhino Horn est un petit réservoir semblable à une lampe d'Aladin qui permet de faire des lavages de nez. Cela nous est fortement conseillé en période de rhume et de nez bouché, mais on y pense beaucoup moins lors des périodes d'allergies saisonnières ou encore en hygiène au quotidien... et c'est bien dommage !

Rien de plus simple pour effectuer un lavage de nez efficace : on met une cuillère dose (fournie) de sel de bonne qualité dans le réservoir qu'on remplit ensuite d'eau à 37 degrés (eau+sel = équivalent du sérum physiologique) puis on applique l'embout sur une narine jusqu'à sentir l'eau passer et ressortir par l'autre narine. Et on fait de même de l'autre côté puis on se mouche quand on a vidé le contenu du réservoir.

Pratique, sans douleur et constamment à porter de main !

Je conseille fortement pour les sportifs, les personnes sujettes aux allergies respiratoires, en hygiène au quotidien et j'ajouterais, avec mon expérience personnelle, que le lavage de nez permet d'avoir un sommeil réparateur (faire un lavage de nez avant d'aller se coucher : mieux respirer amène à mieux s'oxygéner et mieux récupérer donc...)

Existe en version adulte et enfant, tarif moyen 9.50€ en pharmacie et parapharmacie.

Mode d'emploi et descriptif : rhinohorn





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

La résilience, l'histoire de la maison