Du champ de bosses au tremplin



Janvier 2024, je suis officiellement diplômée pour transmettre la méditation par l'Ecole de Méditation Occidentale RESO (association sous la houlette du philosophe et méditant Fabrice MIDAL).


Ceci n'est pas un diplôme, ceci est un fil d'Ariane, le phare dans la tempête, le point de mire, l'outil, le socle, l'expérience de 12 mois de travail pour suivre cette formation mais surtout pour Vivre.

La méditation aura été chaque jour ma pratique pour vivre mes émotions et avancer dans le tourbillon que la Vie m'a fait traverser durant ces 12 mois. Elle était avec moi à chaque période pour aider et soutenir, pour ouvrir et vivre les émotions :

- la fierté d'intégrer un poste dans un domaine professionnel que je ne connaissais pas et pour lequel on m'a fait confiance,
- l'abattement pour ne pas dire la honte qui m'a traversée quand je me suis rendue compte que physiquement et psychologiquement je n'étais pas prête à tenir ce poste,
la peur à chaque examen de santé et à leur rapprochement avec l'affolement des curseurs,
- la sérénité de retourner dans un domaine professionnel que je maitrisais mieux et qui était plus en adéquation avec mes capacités physiques, mais balayée ensuite par le déferlement médical,
- la stupeur de retourner soudainement en chirurgie et terminer avec elle le cycle de la femme créatrice de Vie,
- l'injustice et la colère de retourner en chimio pour 6 mois,
- la joie de voir mon fils s'épanouir dans ses projets sportifs et se dire que lorsqu'on sait ce qu'on veut, on arrive à tout,
- le foudroiement du décès soudain de mon papa et le vide que son absence produit,
- l'apaisement d'être entourée par des amis et de la famille extraordinaires qui laissent la place pour que vivent les émotions, 
- le rassemblement des forces pour continuer à avancer sur mon parcours de santé, et mes parcours professionnels

En écrivant l'article sur l'exploration des coins de la boucle en octobre 2023, je ne pensais pas vivre tout cela dans les mois qui ont suivi cette annonce médicale. 

D'ailleurs, lorsque je me suis inscrite en formation pour la transmission de la méditation, je pensais le faire dans le but de pratiquer mais comme son nom l'indique, la transmettre (sous-entendu transmettre à d'autres qu'à moi-même). 
C'était sans compter ce que Fabrice MIDAL nous a enseigné : c'est d'abord par nos expériences de vie que nous sommes ensuite en capacité de transmettre...

La méditation m'a permis :
- d'ouvrir mon coeur,
- d'avoir le coeur éléphant,
- que mon coeur pleure,
- que mon coeur se brise,
- d'avoir la joie au coeur,
- de donner, recevoir, écouter avec le coeur,
- de faire des choix avec le coeur,

D'être au coeur du process qui s'inscrit en moi et qui, j'en suis persuadée, aidera d'autres personnes.

Elle est un outil puissant de ma vie que je souhaite transmettre dans mes futurs parcours professionnels qui se dessinent. La méditation aide à "Changer sa fusée d'épaule", elle nous relie à nos capacités profondes et aident à les mobiliser. Elle permet d'être acteur de sa vie. Même si dans un premier temps, on subit l'épreuve, la méditation donne l'espace nécessaire pour activer le switch pour se mettre en route vers un ailleurs.

"Soit tu prends la vie comme un champ de bosses, soit tu prends chaque bosse comme un tremplin" (Edgar Gropiron).


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Bonjour à toi ! Merci d'avoir pris le temps de partager un commentaire sur mon blog. Je prendrai le temps de le lire comme tu as pris le temps de l'écrire. Tu vois, nous sommes vraiment dans le donner-recevoir où chacun fait sa part...Grâce à ton action, les mots continuent à vivre, résonner, voyager à l'intérieur de toi et ça se voit à l'extérieur ! MERCI d'être toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Sans [re]père[s]

Papa...

Explorer les coins de la boucle